top of page

La philosophie Isil

Isil se spécialise depuis 2007 dans la création d'armures et accessoires en cuir d’inspiration médiévale, fantastique, steampunk et éclectique.
 

Chaque modèle Isil est pensé et conçu au Québec, dans un petit atelier situé dans le quartier Hochelaga. Confectionnés avec minutie de façon artisanale, toujours 100% à la main, nos créations sont réalisées avec un souci du détail et du confort qui surpasseront vos attentes tout en demeurant pratiques, fonctionnelles et durables.

 

Nous comptons sur une base forte et fidèle de clients et d'amis qui ont su mettre à rude épreuve nos produits au fil des années, ce qui nous a permis de les optimiser pour garantir longévité et panache à chacune de nos créations.


Nous avons collaboré avec des productions cinématographiques internationales et des troupes théâtrales, puis à l’occasion avec l'Opéra de Montréal et le Cirque du Soleil, et encore aujourd’hui avec des musiciens et même des lutteurs professionnels !


 

​

La créatrice derrière Isil
 

 

Peg est une fière « geek » passionnée des mondes immersifs qu’offrent les Grandeurs Natures. C’est lors de son premier GN au Québec que Peg, la créatrice derrière Isil, décide de concevoir et de fabriquer elle-même son armure et ses accessoires en cuir. Débrouillarde et créative, elle innove déjà à l’époque par sa signature originale et ses conceptions fonctionnelles. Elle développera ensuite des armures en cuir spécialement conçues pour les femmes et créera une nouvelle niche au Québec en se spécialisant dans les styles alchimiste et steampunk. C’est en « craftant » dans cette voie que les commandes se succèdent et qu’elle décide de fonder Isil en 2007, d’ouvrir sa boutique Etsy en 2010 (maintenant connu sous le nom de (I)LeatherCraft), et de s’y consacrer à temps plein dès 2012.

 

« Depuis près de 20 ans, j’ai toujours ce désir de donner vie à des objets venus de cet autre monde, pas si imaginaire que ça, présent en chacun de nous! Mes créations évoluent au jour le jour, au fil des idées, les vôtres et les nôtres ! »

 

bottom of page